« Chères amies, chers amis,
Si vous lisez ce message c’est que vous êtes sympathisante ou sympathisant de la cause de notre association Agir pour le climat. Vous suivez notre actualité et vous savez que nous travaillons à l’élaboration de pistes de solutions de financement pour la transition écologique.
Car oui, les solutions existent ! Et notre association s’efforce, avec ses modestes moyens, de les produire et les porter auprès des décideurs pour influencer les débats et peser dans l’orientation des politiques publiques, souvent trop timorées au regard de l’ampleur du défi climatique.
Dernièrement, vous avez peut-être pris connaissance de notre travail sur la rénovation énergétique des bâtiments et visionné notre web conférence européenne sur ce sujet. Nous venons de déposer au Sénat nos propositions pour l’amélioration du texte de projet de loi Climat et Résilience.
Notre action, nous la menons parce que nous sommes convaincus, comme vous, que l’urgence absolue demeure la lutte contre le réchauffement climatique. Nous nous devons de protéger nos générations futures des risques climatiques engendrés par une trajectoire de réchauffement à plus de deux degrés.
Cependant, alors que l’urgence se fait de plus en plus pressante et que nous devons intensifier notre plaidoyer, la stabilité financière de notre association est mise à rude épreuve. La crise économique a eu raison du soutien de quelques-uns de nos mécènes et nous cherchons activement de nouveaux soutiens financiers.
Agir pour le climat est une petite structure de deux salariés et son fonctionnement repose essentiellement sur l’énergie et la générosité de nos sympathisants.
C’est pourquoi nous nous adressons à vous aujourd’hui. Vous êtes sensible à la cause du climat, aux combats d’Agir pour le climat et vous vous demandez parfois comment agir ?
Aidez nous financièrement en faisant un don ou en adhérant.
Merci pour votre soutien. »
Jean Jouzel, président d’honneur et Frédéric Ménard, président de Agir pour le climat