Hessel Anne, Jean Jouzel, Pierre Larrouturou
Finance, Climat, Reveillez-Vous !
Dérèglement climatique, chômage et précarité, crise financière, crise de l’Europe… Sommes-nous condamnés au chaos ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune fatalité. Rien à voir avec l’extinction des dinosaures. Cette fois, la météorite, c’est nous. C’est nous, les responsables : nos bâtiments mal isolés, nos transports trop polluants, notre alimentation, notre agriculture… Il est temps de déclarer la guerre au dérèglement climatique, de saisir cette « chance » pour enfin mettre au monde un nouveau modèle de développement, au service de l’humanité. Et ce livre prouve qu’il est possible de financer ce chantier colossal grâce à un Pacte européen climat-emploi. Pour vaincre l’inertie des pouvoirs et le poids des lobbies, il est temps de nous rassembler et de pousser nos dirigeants à l’audace : réveillez-vous ! Et passons à l’action. Anne Hessel est docteur en médecine et docteur en chimie. Fille de Stéphane Hessel, elle est engagée dans plusieurs mouvements citoyens. Jean Jouzel est climatologue, membre de l’Académie des sciences. Il était vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) quand celui-ci a reçu le prix Nobel de la paix. Pierre Larrouturou est ingénieur agronome et diplômé de Sciences-po. En 2008, Marianne le présentait comme « l’un des cinq économistes qui avaient annoncé la crise financière ».
Disponible dans toutes les bonnes librairies à 8€ (les droits d’auteur sont intégralement reversés à l’association qui porte le Pacte Finance Climat)
8 €
ISBN 978-2-37595-070-8
Éditeur Indigène éditions
Date de publication 18/10/2018
Collection Ceux qui marchent contre le vent
Je vais signer cette pétition comme j’ai signé celle de Charlie, Nous voulons des coquelicots, je vais acheter l’ouvrâge Finance climat,
Mais de grâce Interressez vous aussi à ceux qui ont aussi des propositions.
En matière de mobilité individuelle efficiente notre société apporte la meilleure solution pour réduire l’empreinte environnementale.
EV4.fr
Merci de votre soutien et de votre proposition.
Notre plaidoyer se concentre pour le moment sur l’adoption du Pacte Finance Climat. Ainsi, vos propositions et celles de millions d’autres citoyens européens pourront être financés.
Cordialement,
L’équipe du Pacte Finance Climat
madiran le 26 novembre
j’ai signé l ‘appel …je fais à mon échelle le maximum pour réduire mes déchets, ma pollution….la solution première serait de redonner du sens à nos actes ,j’entends là que chacun se sente responsable du bien commun et ait envie d’œuvrer pour la communauté . pour cela il est à mon avis indispensable de sortir de ce modèle économique ou le seul objectif est le profit d’abolir les innègalites . le pacte finance climat si un jour il voit le jour,devra faire en sorte que les finances réduisent d’abord et à grand échelle leur impact sur environnement il y a déjà longtemps que cela se fait on arrache un arbre on en plante un autre mais l’empreinte n’ai plus la même et multiplié par des milliers on en arrive LA…… alors faire participer oui mais surtout DÉCROÎTRE ……UNE SOLUTION BEAUCOUP PLUS CONCRÈTE ET AU COMBIEN RÉALISABLE SERAIT DE RÉHABILITER TOUS NOS MERVEILLEUX VILLAGEs ? LES REPEUPLER , LES REFAIRE VIVRE. IL Y A CRISE DU LOGEMENT des cités surpeuplées des gens qui n’en peuvent plus de leurs vies en cage à tout allure, DES MIGRANTS COMME ON LES APPELLENT UN PEU DÉDAIGNEUSEMENT.. PROPOSONS à ces gens UN VRAI ACCUEIL dans nos campagne JE SUIS SUR QU’ILS SERONT RAVIS DE DIRE » OUI nous allons rebâtir votre village ,nous allons apprendre à bâtir avec les professionnels du bâtiment qui nous encadreront ,oui nous habiterons nos maison nous cultiverons nos jardins, nous ferons naître nos enfants et avec eux renaitre nos écoles et nos activités commerce ,artisanat…la vie, la vie propre, la vrai vie ICI ..le partage du bien et du temps……. crise du logement,de l’emploi de l’ écologie la précarité l’insécurité (tout ce qui soit disant préoccupe les dirigeants ) pourraient etre au moins en partie dissoute si il y avait reellement un desir politique……. alors là oui pour le pacte finance climat…
Très belle intervention de monsieur Larrouturou hier au forum Smart City.
Sa présentation pleines d’éléments et synthétiques… pourrions-nous en disposer !
Bonjour, voilà un lien pour télécharger la présentation :
https://mega.nz/#!DrZmTYSA!M0tT0wAKBqQRQUN7NNXb1YNrJJsjx6wxj3y_EKefXPQ
Bonne journée,
L’équipe du PFC